SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Équipage 114, de la sortie de l’école au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2021
Autour du Rallye

Les filles d’Agné TELYCENAITE et d’Astrid DECOURCELLES sont scolarisées dans la même classe à Béthune dans le Nord Pas de Calais. À la sortie de l’école, lorsque les mamans attendent leurs enfants, c’est des discussions autour de la mécanique et des voitures qui les animent.

Agné est lituanienne. Passionnée de sport automobile et suite à un échange avec son compagnon, elle a le déclic. Pourquoi pas elle sur un rallye automobile finalement ? Il fallait en choisir un. Elle opte pour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Elle se prépare mais sa Gazelle ne peut continuer l’aventure avec elle alors que le départ est imminent. Dans ce même moment, elle perd son chien. Astrid note qu’Agné n’a pas le moral ; elle se rend chez elle pour prendre des nouvelles. Suite à cette soirée, Astrid dit oui. Oui pour partir in extremis avec Agné sur les terres marocaines, oui pour s’absenter deux semaines alors que sa fille n’a que 8 mois.

Cette année, elles en sont à leur deuxième participation et espèrent repartir en 2022. Leurs filles sont fières de leur maman. À l’école, la maîtresse partage tous les jours à la classe le parcours, leur avancée, le Maroc etc. Agné et Astrid font également des retours de leur aventure dans l’école. Cette année, 2 classes ont participé à la personnalisation de leur tente : 50 élèves ont dessiné des mains avec leur prénom sur leur toile de tente. À l’entrée, lorsqu’elles rentrent pour dormir sous les étoiles du désert marocain, c’est celles de leurs filles qui se présentent juste devant leurs yeux.

2021-09-28T13:51:46+02:00

PARTENAIRES