SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Une journée studieuse nécessaire pour partir en toute sécurité

KASBAH XALUCA, ERFOUD
Erfoud | Vérifications

On prend les mêmes – ou presque – et on recommence ! C’est un peu ce que l’on pourrait dire en ce lundi. Après Nice, vendredi, c’est au tour des équipages qui ont rejoint directement le Maroc de se plier à l’exercice des vérifications techniques, administratives et médicales, à Erfoud, aux portes du désert. Cette journée plutôt studieuse permet à l’équipe organisatrice de s’assurer que les meilleures conditions de sécurité soient réunies avant que les Gazelles ne s’élancent pour de bon.

Les médecins vérifient les trousses à pharmacie des équipages et s’assurent que les Gazelles sont dans des bonnes conditions physiques. « On répertorie les antécédents, les traitements, les allergies et les pathologies de chaque participante dans un document qu’on a avec nous en voiture, sur le terrain, au cas où on doive intervenir. Ça nous permet d’avoir un coup d’œil rapide sur le dossier médical des équipages », explique Maud, une des médecins de l’organisation.

Le premier événement sportif à revenir au Maroc

L’occasion aussi pour les équipages de découvrir le fameux gilet ainsi que les différents cadeaux offerts aux Gazelles pour cette 30e édition et les petites surprises que leur a réservé l’organisation. Le fameux badge indiquant le nombre de participations est une belle découverte pour Catherine, de la team 21 (Catherine KERAMIDAS / Hélène LEMAITRE). « Pourquoi j’ai un 14 moi ? », interroge-t-elle avant de comprendre et de s’exclamer : « Je ne me rendais pas compte que ça faisait autant de participations, ça dépote ! ».

« Je suis très heureuse de vous voir aujourd’hui », confie Dominique, à l’ouverture du briefing, qui souligne que le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le premier événement sportif à revenir dans le pays depuis le début de la pandémie de Covid-19 et la fermeture des frontières aux touristes. Les équipages applaudissent, bien conscients de leur privilège de pouvoir enfin prendre le départ dans deux petits jours après dix-huit mois d’attente.

« On attend depuis si longtemps qu’on va vivre l’aventure à 200% », confirme Dorothée, de l’équipage 35 (Dorothée LANGLOIS / Virginie HENRIOT). « Le Covid a renforcé notre désir d’aventure. Après deux ans de crise, on ne part plus pour les mêmes raisons et on est conscientes de la chance qu’on a de pouvoir vivre ça », se félicite Clémence, de la team 260 (Fatym LAYACHI / Clémence LABATUT). « Cet événement, c’est l’occasion de retrouver la solidarité et le collectif », souligne de son côté, Fatym, visiblement émue. Une fois la journée terminée, les Gazelles méritent bien de se reposer au bord de la piscine. Derniers moments de farniente avant d’entrer dans le vif du sujet.

2021-09-23T09:31:43+02:00

PARTENAIRES