Les Gazelles mettent l’ambiance sur le port de Nice
QUAI DE L’AMIRAL INFERNET, NICE
Nice | Départ officiel
À quelques heures du grand départ, le quai Infernet du port de Nice s’est rempli de 4X4 colorés, parfaitement alignés et de Gazelles ultra motivées en ce samedi ensoleillé !
« Ça fait beaucoup d’émotions de voir tous les 4×4, comme ça, ça sent le grand départ, on commence à y croire petit à petit. Il faut dire qu’on a attendu dix-huit mois donc il nous faut du temps pour réaliser mais je sens que les émotions vont monter crescendo », raconte Marie-Laure, de l’équipage 228 (Marie-Laure TROUINARD / Clémence DUFOIX), alors qu’elle installe sa peluche « Gazou », offerte par des sponsors, sur le toit de son 4×4.
Bosch Car Service, Goodyear… Plusieurs stands ont également été montés par les partenaires du rallye pour accueillir les Gazelles sur le village départ, le tout animé par Chérie FM, également partenaire de l’évènement. Une longue file d’attente se forme devant le stand beauté où Corinne et Sandrine proposent aux équipages une touche de maquillage et une jolie coiffure. « C’est chouette de pouvoir se faire plaisir avant le rush », commente Mathilde, de la team 241 (Edwige TRUBERT / Mathilde MELAINE). Ingrid et Manon, de l’équipage 274 (Manon WOITELLIER / Ingrid LABOUTE), sortent, elles aussi ravies.
Le stand Kinder Bueno, la célèbre friandise chocolatée qui fête également ses trente ans cette année, fait aussi le plein. Plus loin, certains équipages révisent les pas du flashmob. Après une heure entre Gazelles, le village ouvre ses portes au public, dont le pass sanitaire a été dûment contrôlé, accueilli par la batucada Pangaea. L’occasion pour les équipages de « s’enjailler », ironise Anne-Sophie, de la team 244 (Adélaïde COTTAIS / Anne-Sophie CHEREL). « Ça fait un an et demi qu’on attend le départ alors on profite de chaque moment », confirme Adélaïde très émue. « Si nous on a attendu, on s’est rendu compte depuis notre arrivée que ça avait été très dur pour l’organisation et on les remercie infiniment de nous permettre de partir aujourd’hui ».
Les Gazelles profitent de leurs derniers moments avec leurs proches
Les proches des Gazelles sont aussi au rendez-vous. C’est notamment le cas pour la famille de Chrystel. Sa mère, sa sœur et son neveu parcourent le quai Infernet, brandissant une bannière aux couleurs de l’équipage 176 (Chrystel MARGAND / Caroline MOINGEON). « Toute la famille est à fond derrière Chrystel, qui s’est lancée dans l’aventure pour ses 50 ans ». À 11h, les véhicules électriques rejoignent le reste des 4×4 après un départ de Monaco.
Jean-Marc Généreux attend les Gazelles sur le camion GSF pour quelques pas de danse. « Soyez fières de vous parce que c’est vraiment pas banal ce que vous faites », les félicite le juré de « Danse avec les Stars ». Un, deux, trois et quatre… Le quai Infernet résonne du titre « Beautiful », offert au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, par le groupe The Avener. Certaines anciennes Gazelles rejoignent les danseuses du jour. On note même la présence de quelques enfants, ravis d’être de la partie.