Laure et Sophie : des Emirats arabes unis au Maroc en passant par l’Afrique du Sud
RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2021
Autour du Rallye
Equipage 125 (Sophie SOLON-BREUSSE / Laure DE LA JONQUIERE).
Après deux participations en 2011 et en 2018, Sophie a fini par embarquer Laure, son amie depuis le collège, dans l’aventure Gazelles. « Sophie m’a bien vendu le rallye, j’avais suivi son parcours en 2018 et puis j’adore tout ce qui a trait à l’aventure donc je me suis facilement laissée convaincre », raconte la jeune Gazelle.
« Les deux fois précédentes, je l’ai fait avec des femmes que je ne connaissais pas forcément et j’avais envie de voir quelle dimension prendrait un rallye avec quelqu’un que je connais bien », explique de son côté Sophie. Deux amies pour qui le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est aussi un bon moyen de se retrouver alors qu’elles vivent désormais à des milliers de kilomètres l’une de l’autre, entre Dubaï et Johannesburg. « Ça ne nous a pas empêchées de nous chauffer mentalement. On a même fait du sport pour être ensemble », souligne Laure.
Pour cette première édition ensemble, Sophie sera derrière son volant tandis que Laure se frottera à la navigation. « J’avais envie de tenter le pilotage. L’avantage c’est que quand tu as fait de la navigation, tu gardes mieux le cap après lorsque tu pilotes », estime Sophie, dont l’objectif pour sa troisième participation « change d’heure en heure ». « J’ai suivi les dernières années derrière mon écran et je sais qu’il y a du lourd sur la ligne de départ », confie la Gazelle, qui avoue : « Je me colle moi-même la pression car c’est ma troisième participation. D’autant plus que la première fois, on avait terminé 10e ».