Le rallye, « une bouffée d’oxygène » essentielle
RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2021
Autour du Rallye
Avec 14 participations au compteur, Catherine, de la team 21 (Catherine KERAMIDAS / Hélène LEMAITRE), fait partie des « anciennes » du rallye. Pourtant c’est avec la même passion et joie de vivre qu’on la retrouve ce lundi sur les vérifications administratives, techniques et médicales à Erfoud. Pour cette 30e édition, Catherine fera équipe avec Hélène, sa « pote de trente ans ». Tout un symbole donc de prendre le départ ensemble du Rallye Aïcha des Gazelles, lancé en 1990. « Ça faisait vingt ans que je lui disais de faire le rallye avec moi et elle a enfin dit oui », se félicite la Gazelle.
Si Catherine revient, c’est parce que « le rallye c’est un moment unique dans l’année où tout ne dépend que de toi. On coupe tout : les téléphones, les obligations professionnelles… Ça fait énormément de bien. Pour moi, c’est ma bouffée d’oxygène de l’année et ça m’a beaucoup manqué », raconte-t-elle. Pour Hélène, le report a finalement été une aubaine : « j’ai profité des dix-huit mois supplémentaires pour prendre le quad en main ».
Dix-huit mois qui permettront aux deux Gazelles d’être sur le podium à la fin de cette 30e édition ?! C’est en tous cas l’objectif de Catherine et Hélène, qui reconnaissent : « ça ne va pas être simple car il y a du lourd dans la catégorie ». Une catégorie intimiste « Il va falloir se battre mais on a de bonnes machines », souligne Catherine, avant d’ajouter : « De toutes façons ça reste Betty (de l’équipage 39 (Betty KRAFT / Sonia BAUDOIN-GUERARD)) la patronne. C’est elle qui nous a tout appris ».