SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Un bivouac de luxe, pour accueillir les Gazelles

DAR KAOUA - DAR KAOUA
Autour du Rallye

La poussière se lève à l’horizon, si on avait une musique de fond, se serait forcément une musique d’Ennio Morricone. Les chevaux (mécaniques) arrivent au galop, une à une, les montures se garent les unes à côté des autres et les unes derrière les autres. Prêts pour le défilé sur les Champs Élysées ? Les équipages vont attendre un petit peu avant de découvrir le lieu qui va les accueillir plusieurs soirs.

Des surprises même pour les « anciennes »

Les « habituées » sont surprises par l’agrandissement du lieu, les nouvelles, elles, n’en reviennent pas ! Même si elles savaient que le bivouac était beau, elles ne s’attendaient pas à ça. Elles regardent partout, font le tour de tout. Certaines rient aux éclats pour cacher leurs émotions, et certaines pleurent carrément. Elles vivent ce moment comme un cadeau. C’est vrai qu’il est beau ce bivouac. Elles découvrent les tapis rouges qui les guident de tentes en tentes.

D’abord il y le bar, avec ses porte-flammes aux couleurs du champagne Tsarine qui accompagne le rallye depuis 2016, ses petites tables, tabourets et banquettes pour que les gazelles se retrouvent, se reposent, déjeunent et l’immense tente blanche servant de catering.

Cerise sur le gâteau

Pour les 30 ans, deux coiffeuses ont été également invitées. Installées dans une jolie tente recouverte de tissus rouges, verts et dorés, elles ont deux postes de travail et proposent aux filles de les coiffer et leur soigner leurs cheveux très desséchés, car soumis à rudes épreuves (casques, soleil, vent, chaleur…), soit sur rendez-vous, soit immédiatement selon leur disponibilité.

À côté de la tente médicale : deux kinés se sont installés pour détendre les torsions subis pendant la journée.

Un espace sanitaire est situé à l’extrémité du camp, des camions toilettes avec douches chaudes se sont installés.

Pour leurs nuits, toutes les tentes des gazelles sont regroupées, un joli patchwork à demi sphère de toutes les couleurs.

Et la surprise…

En rentrant du prologue, elles ont eu l’agréable surprise de découvrir des palmiers installés sur le bivouac. Arrivés d’une palmeraie en cours d’assèchement, ils ont été déracinés par une association afin d’être replantés dans une autre palmeraie à quelques kilomètres. Un palmier pouvant rester plus de 15 jours avec ses racines à l’air libre, pendant cette période de transition ils ont été plantés momentanément sur le bivouac dans d’énormes jardinières arrosées d’eau, une magnifique palmeraie improvisée.

« C’est extraordinaire ! », s’exclame Catherine, de la team 21 (Catherine KERAMIDAS / Hélène LEMAITRE), pourtant habituée au bivouac du haut de ses 14 participations. En plus des palmiers, le groupe « The Midnight Train » assurait l’ambiance musicale de cette soirée sous les palmiers. « C’est magnifique. En revenant de l’étape c’est une belle récompense », soulignent Mylène et Ingrid, de l’équipage 40 (Ingrid AMBLARD / Mylène MEJEAN). Décidément, cette 30e édition s’annonce palpitante !

2021-09-25T17:30:45+02:00

PARTENAIRES