SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Et maintenant, place aux vérifications techniques !

PALAIS NIKAÏA, NICE
Nice | Vérifications

Dans l’immense hall, les ateliers sont installés, et les véhicules rentrent tour à tour et se rangent les uns à coté des autres. Cette conformité se passe sur plusieurs niveaux : techniques, administratifs, sécurité et esthétiques.

Le premier véhicule à pénétrer dans le hall est l’équipage 197 (Christelle LEVASSEUR / Aurélie DJEBORI). À peine rentré, une première équipe de bénévoles commence à placer les stickers des partenaires, tandis que les plaques officielles du Rallye sont installées à coup de visseuses électriques par la seconde équipe. En même temps, la troisième vérifie l’équipement de sécurité obligatoire : lunettes pour se protéger du sable, casques aux normes, jerrican pour emporter de l’eau et extincteur.

Elles pourront ensuite récupérer le matériel technique et sécurité, Iritrack, balise Sarsat et boitier Unik, pour que les équipes de techniciens les installent.

L’Iritrack permet de relever le positionnement par satellite afin de vérifier où se trouve l’équipage sur le terrain, savoir si tout va bien afin de déplacer les véhicules d’assistance si besoin. Le Sarsat est un système mondial d’alerte et de localisation de radiobalise. Quant à l’Unik, son job est de relevé les kilomètres, puisque le but de ce rallye, pour rappel, n’est pas d’aller le plus vite possible, mais de rallier le point A au point B, en faisant le moins de kilomètres avec seulement carte, boussole et sans GPS.  Une navigation en total hors-piste à l’ancienne!

Aurélie est ravie d’avoir pas moins de 7 hommes autours d’elle!

Il ne leur restera plus qu’à passer à l’atelier pour la remise des rations alimentaires. 11 menus différents, qu’elles ont choisis au préalable en fonction de leur goût et de leur régime alimentaire.

Tout au long de la journée, ce sont pas moins de 155 équipages – et donc véhicules – qui sont passés dans chacun des ateliers. Une longue journée de fébrilité pour les Gazelles mais aussi pour les organisateurs avant le top départ, donné depuis le port samedi. Mais les vérifications techniques, administratives et médicales ne sont pas pour autant terminées ! Les équipages de SSV/quads ainsi que ceux qui louent au Maroc, pour les Marocaines et celles venant de plus loin – ont rendez-vous lundi après-midi, à Erfoud pour le même processus !

2021-09-18T09:26:05+02:00

PARTENAIRES