Les choses sérieuses commencent !
DAR KAOUA - DAR KAOUA
Étape 1
« L’étape d’hier, c’était juste pour vous apprendre à utiliser la carte et tester le pilotage dans le désert pour celles qui n’en avaient pas eu l’occasion », souligne d’emblée Ludo, qui met en garde : « Les assistances mécaniques étaient gratuites hier ! Bien sûr, ça c’est terminé ! À partir de maintenant, tout compte ! ».
Pour cette première étape, les Gazelles auront la chance de passer dans une zone habituellement fermée, exceptionnellement ouverte pour cette 30e édition. « C’est un endroit magnifique », explique Ludo. Cette zone se situe à proximité de la frontière algérienne. Mais que les Gazelles se rassurent, impossible pour elles de se retrouver en Algérie car la frontière est matérialisée par un grand mur.
Aujourd’hui, exceptionnellement, la course s’arrêtera au CP7, sauf pour les équipages du parcours G – les électriques. Les kilomètres seront donc notés à la dernière balise mais il faudra passer au classement à l’arrivée comme d’habitude. « Il va faire chaud, continuez à boire et à vous protéger du soleil », conclut Ludo alors que les Gazelles commencent déjà à poser leurs premiers points.