SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

L’étape des dunes creuse l’écart

DAR KAOUA - DAR KAOUA
Étape 2

Difficile d’être aussi proche du kilométrage idéal dans cette deuxième étape, où les Gazelles évoluaient au beau milieu des dunes du majestueux erg Chebbi. Chez les 4×4, c’est Jeanette et Rachelle, de l’équipage 267 (Jeanette JAMES / Rachelle GRESLE), qui s’en sort le mieux, avec 10.15 km de plus par rapport au kilométrage idéal, qui en prévoyait 60. Une performance qui lui permet de gagner deux places au classement général 4×4, qu’elle domine désormais avec 10.15 km, juste devant la team 216 (Tania LIO / Régine ZBINDEN). L’équipage 238 (Hélène GRAND'EURY / Charlotte ZUCCONI) perd également une place et se retrouve sur la dernière marche du podium. À noter, la remontée de la team 125 (Sophie SOLON-BREUSSE / Laure DE LA JONQUIERE) qui arrive désormais à la 4e place du classement général, tout de même 8.16 km derrière les troisièmes.

Chez les premières participations en 4×4, l’étape des dunes a fait des dégâts, une majorité des Gazelles ayant eu recours à l’assistance mécanique, ce qui leur coûte beaucoup de points de pénalités. Les seules à s’en sortir sans assistance et qui dominent donc le classement sont Cendrine et Pauline, de la team 223 (Cendrine AZZOPARDI / Pauline CHAPPAZ). Cela leur permet de prendre la 13e place du classement général !

Et une deuxième étape remportée par l’équipage 39 (Betty KRAFT / Sonia BAUDOIN-GUERARD) dans la catégorie SSV/quad ! Les Gazelles en quad terminent avec seulement 3.22 km de plus par rapport au kilométrage idéal, soit plus de trois fois moins que les meilleurs 4×4, impressionnant ! Delphine et France de la team 47 (Delphine BICHOFFE / France CLEVES) terminent, elles, à 4.57 km, juste devant Laurence et Véronique, de la team 44 (Véronique DE SYBOURG-SIFFERT / Laurence BRASEY). Pas de quoi pour autant bouleverser le classement général qui reste le même qu’à l’issue de la première étape.

Chez les crossover, on prend les mêmes et on recommence ! Le classement à l’issue de l’étape 2 est strictement le même qu’après la première étape. L’écart est toutefois moins serré. Adeline et Karima, de l’équipage 308 (Adeline DROUIN / Karima BENOUARET BENZID) sont en tête avec 14.29 km de plus par rapport au kilométrage idéal. Derrière, on retrouve toujours Hajar et Malika, de la team 306 (Hajar EL BIED / Malika AJAHA) avec 19.35 km, suivies, loin derrière, par Marion et Aziza, de l’équipage 305 (Marion SUBILS / Aziza BOUBEZARI) avec 31.73 km. Le classement général reste donc évidemment le même.

Chez les électriques, le sable a aussi fait des dégâts et les appels à l’assistance se sont multipliés. Manal et Karolyn, de la team 500 (Manal FAXELLE-ABOUHAMDA / Karolyn FAVREAU) sont les seules à faire entièrement l’étape sans assistance. Elles terminent avec 13.01 km de plus par rapport au kilométrage idéal. Au classement général, Sophie et Nadjette, de l’équipage 509 (Sophie QUERO / Nadjette GUIDOUM) conservent leur deuxième place mais loin derrière avec 90.2 km. Toujours chez les électriques, mais cette fois-ci du côté des prototypes buggys, c’est encore l’équipage 602 (Armelle MEDARD-LANG / Yolande BENS) d’Armelle et Yolande, qui termine à la première place et fait mieux que la veille avec 3.9 km de plus par rapport au kilométrage idéal. La team 600 (Marie BELINGARD / Agnès MOSSINA) de Marie et Agnès est loin derrière avec 16.29 km. Il va leur être difficile de rattraper les premières. Nahide et Marta, l’équipage 601 (Marta PARDO / Nahide ENNAM) n’ont pas validé toutes les balises et terminent donc avec 114.09 km.

2021-09-25T19:22:50+02:00

PARTENAIRES