SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Monaco, départ des véhicules de la catégorie E-Gazelle Vinci Immobilier

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2021
Nice | Départ officiel

Quel endroit mieux que le parvis du musée océanographique de Monaco, place emblématique, pour un rallye devenu lui aussi emblématique.

Monaco – Parvis du musée océanographique, départ des véhicules électriques.

Crée en 2017, la catégorie électrique sur le Rallye des Gazelles était une grande première dans le monde des rallyes raid. 12 véhicules sont présents cette année au départ dont 3 buggys, des prototypes, en passant par la Renault Zoé et la Citroën e-méhari.

Sur le podium de départ à Monaco, Dominique Serra a offert un magnifique bouquet de roses Delbard à Son Altesse Sérénissime Le Prince Albert II de Monaco. En effet, Arnaud Delbard, troisième génération des roses Delbard, était présent en personne, car il a créé une rose, la Rallye des Gazelles, à l’occasion de cette 30e édition.

La particularité de cette rose, en plus de sa couleur d’un oranger-rosé très particulier et au parfum intense, c’est sa générosité en total, et sa dimension lorsqu’elle est épanouie car elle mesure 7 à 8 cm. Présentée en avant-première, elle sera officiellement baptisée lors de la soirée de Gala le 2 octobre à Essaouira. Ainsi, elle accompagnera les gazelles tout au long du rallye.

Après la présentation du buggy à hydrogène qui prendra le départ l’année prochaine au mois de mars, Le Prince Albert II de Monaco a souhaité tous ses vœux pour ce rallye et ses participantes qui ont eu la joie d’être approchées par Son Altesse Sérénissime en personne.

Si le départ des véhicules électriques se fait à Monaco, c’est que la principauté est engagée dans le combat de la protection. En effet la fondation prince Albert II de Monaco mène des actions pour limiter les effets du changement climatique et promotionnel les énergies renouvelables pour préserver la biodiversité et gérer les ressources en eau et lutter contre la désertification. Elle œuvre dans trois principales zones géographiques : le Bassin Méditerranéen, les Régions Polaires, et les Pays les Moins Avancés.

Un deuxième sponsor non moins important, Vinci immobilier dont un de ses objectifs est la réduction de l’empreinte environnementale en accompagnant leurs clients vers leur transition énergétique. Agir pour le climat, réduire les émissions de Co2 et Optimiser les ressources grâce à l’économie circulaire et la valorisation des déchets, matériaux, et la préservation des ressources naturelles.

Et enfin, ENGIE, qui s’engage auprès du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc à jouer un rôle de premier plan pour rendre la mobilité plus propre et sensibiliser le grand public.

2021-09-21T14:01:41+02:00

PARTENAIRES