Une dernière soirée dans la bulle Gazelles
ESSAOUIRA
Essaouira | Remise des prix
Pour cette dernière soirée, difficile de se reconnaître : les Gazelles ont troqué leurs gilets pour des tenues de soirées et sont toutes extrêmement élégantes. Rendez-vous donc à l’hôtel Medina pour une soirée – Covid oblige – à l’extérieur, dans le patio. Un immense 30 lumineux trône sur la scène au-dessus de laquelle un orchestre a été installé. L’arrivée des équipages, de leurs proches, des organisateurs et des différents partenaires se fait donc en musique, dans un décor « extraordinaire », souligne Stéphanie de l’équipage 203 (Sophie LIOUST-BARDY / Stéphanie GOURLOO).
Certaines Gazelles sont accompagnées, d’autres restent entre elles. On retrouve les petits groupes d’amies formés sur le bivouac ou après un détankage mémorable. Pas étonnant donc que les équipages électriques soient à la même table. Ici, pas question d’évoquer le retour à la réalité et la reprise du travail. « Je ne veux pas y penser et rester dans ma bulle », confie Yolande, de la team 602 (Armelle MEDARD-LANG / Yolande BENS).
La solidarité jusqu’au bout
Cette soirée, c’est aussi l’occasion de voir des images prises tout au long de cette 30e édition. Plusieurs films sont ainsi diffusés, ponctués des rires des Gazelles quand elles se voient sur grand écran, ainsi qu’un diaporama réunissant les plus belles photos de ces dix-sept jours d’aventure, depuis Nice jusqu’à l’arrivée à Essaouira.
Dominique Serra accompagnée de Franck Coste Président-Directeur Général de Tsarine invitent tous les convives présents à lever leur verre de champagne pour le lancement de cette soirée qui clôture cette 30ème édition.
Les grandes gagnantes de chaque catégorie sont de nouveau appelées sur scène pour recevoir des cadeaux : un bon carburant chez Afriquia et le fameux bijou pendentif représentant la plaque de désensablage en or 18 carats incrusté de pierres précieuses. « Il y a un équipage que j’ai particulièrement admiré sur ce rallye, c’est l’équipage 240 (Juliette LEPAGE / Dominique CAPDEVIELLE / Sandrine LEPAGE)et je voudrais leur offrir notre bon de carburant chez Afriquia », lance Sonia, de l’équipage 39 (Betty KRAFT / Sonia BAUDOIN-GUERARD)avant de faire venir sur scène Juliette, Sandrine et Dom. Une belle image de solidarité, comme celle qui a régné sur cette 30e édition.
Côté musique, les Gazelles sont gâtées : Tibz ouvre les festivités avant de laisser la place à Yannick Noah, qui galvanise les équipages avec ses titres populaires. Une dernière soirée dans la bulle Gazelles avant de repartir dès le petit matin direction le port de Tanger pour les équipages français.