SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Une étape plus « plate » mais gare aux pièges !

DAR KAOUA - DAR KAOUA
Étape 3

Quelques voitures ne pourront pas repartir après l’étape des dunes, annonce Dominique ce matin devant des Gazelles désolées pour les équipages concernés. « Attention à la troisième personne, la voiture, qui doit être ménagée si vous souhaitez arriver à Essaouira en voiture », rappelle aussi la présidente de Maïenga. Comme les jours précédents, le tirage au sort des équipages qui dormiront en « tente luxe » rencontre un franc succès. La nuit prochaine, ce sont les équipages 133 (Séverine DUHAMEL / Angelika OLIVIER)et 506 (Lucie PAPUT / Céline MICHOUX)qui seront les privilégiés d’une nuit.

Les CP1 et CP2 sont automatiques, pas la peine de chercher un pointeur ou un drapeau, avertit Ludo face à des Gazelles concentrées, cartes et règles en main. « On a pas l’habitude de travailler sur la carte 250/1000e », explique Daphnée, de la team 260 (Fatym LAYACHI / Clémence LABATUT). Car, petite (bonne ou mauvaise) surprise de cette étape : les Gazelles doivent faire sans la carte 100/1000e. Aïcha et Dominique, de l’équipage 265 (Aïcha ICHALALEN / Dominique WIEDERKEHR), se disent « pleines d’espoirs » même si « sur la carte en général, ça va bien mais sur les terrains c’est autre chose », s’amusent-elles.

Sur la ligne de départ, la plupart des équipages semblent avoir pris en compte les conseils de Dominique. « On va y aller à la cool, au moins jusqu’au CP3 », explique Anna-Bella, de la team 192 (Anna-Bella PEREIRA / Christine DORIDANT). « L’objectif, c’est de se faire une journée sympa », renchérit sa coéquipière Christine. Les quelques nuages de ce début de matinée devraient en tous cas annoncer une journée moins chaude, une bonne nouvelle pour les Gazelles !

2021-09-25T11:46:32+02:00

PARTENAIRES