La marathon bouleverse le classement chez les 4×4
OULAD DRISS - OULAD DRISS
Étape 6
Pas de podium pour Jeanette
Grosse surprise chez les 4×4, Jeanette et Rachelle, de l’équipage 257, sortent du classement après une fin d’étape marathon compliquée sur le plan mécanique. Et c’est encore Régine et Tania, de la team 216 (Tania LIO / Régine ZBINDEN), qui remportent l’étape, s’imposant de fait comme les grandes gagnantes de la catégorie 4×4. Au total, les deux Gazelles terminent avec seulement 13.85km.
Le classement de cette étape 6 est d’ailleurs globalement le même qu’au général. Sophie et Julie, de l’équipage 143 (Julie KOHLMANN / Sophie FABRI)arrivent deuxième de l’étape avec 20.44 km de plus par rapport au kilométrage idéal, suivies de très près par Mylène et Marie-Line, de la team 234 (Marie-Line REY / Mylène LECIEUX)et leurs 21.47 km. Sur le podium, c’est donc l’équipage 143 (Julie KOHLMANN / Sophie FABRI)qui termine à la deuxième place et le 234 (Marie-Line REY / Mylène LECIEUX)sur la troisième marche.
Coup dur chez les premières participations
Chez les premières participations en 4×4, grosse déception pour Cendrine et Pauline, de la team 223 (Cendrine AZZOPARDI / Pauline CHAPPAZ), qui tenaient la tête du classement depuis le début de la course mais se retrouvent à la 8e place après une étape 6 marquée par des assistances mécaniques et des balises non validées. Britt et Christelle, de l’équipage 226 (Christelle GESLOT / Britt ARNAUD)remportent cette ultime étape et s’imposent à la première place du classement des premières participations, suivies par les équipages 206 (Anne ROUSTIT / Nelly BELOTTI)et 208 (Ania DUFLOS / Blandine COUSIN). Choisir le parcours X a été bénéfique pour certaines Gazelles !
Quatorze victoires en quinze participations
Si l’étape 6 a bouleversé le classement chez les 4×4, pas de surprise en revanche chez les SSV/quad. C’est Betty et Sonia qui remportent une fois de plus l’étape et obtiennent la première place du classement de leur catégorie avec seulement 41.39 km de plus par rapport au kilométrage idéal en huit jours de course. Une performance remarquable et donc une quatorzième victoire sur quinze participations pour Betty ! Assez loin derrière, arrivées sur la deuxième marche du podium, avec 62.24 km de plus par rapport au kilométrage idéal, on retrouve Delphine et France, de l’équipage 47 (Delphine BICHOFFE / France CLEVES), suivies de Catherine et Hélène, de la team 21 (Catherine KERAMIDAS / Hélène LEMAITRE).
Pas de surprise chez les crossover
Chez les crossover, Hajar et Malika, de la team 306 (Hajar EL BIED / Malika AJAHA), terminent l’étape à la 3e place mais conservent leur première place au classement général. L’étape marathon voit s’imposer la team 300 (Aurélie NADEAU / Sarah FESSEAU)avec 37.72 km de plus par rapport au kilométrage idéal. Valérie et Emmanuelle, de la team 304 (Valérie SANTINI / Emmanuelle GIRAUD-BUSSAT), sont constantes dans leurs résultats et se classent deuxième de l’étape mais aussi du classement général. À la troisième place, on retrouve Adeline et Karima, de l’équipage 308 (Adeline DROUIN / Karima BENOUARET BENZID), qui réussissent à se faire une place sur le podium malgré leurs 379.88 km de plus par rapport au kilométrage idéal en huit jours de course.
Pas non plus de bouleversement chez les électriques
Dans la catégorie E-Gazelles Auto VINCI Immobilier, c’est l’équipage 503 (Camille FOUGAIROLLES / Charlotte GUYOT), formé par Camille et Charlotte, qui remporte cette dernière étape. Une étape où le classement est serré entre les trois premières. L’équipage 503 termine avec 16.18 km de plus par rapport au kilométrage idéal, suivi de la team 512 (Aïcha SOSTARIC / Kitty DUQUESNE)avec 16.32 km et la team 500 (Manal FAXELLE-ABOUHAMDA / Karolyn FAVREAU)avec 17.16 km. Pas de quoi bouleverser le podium au général, toujours dominé par Manal et Karolyn, de la team 500, difficilement indétrônable car elles sont les seules à n’avoir eu aucune assistance mécanique depuis le début de la course et donc n’avoir reçu aucune pénalité. Derrière elles, on retrouve Madjouline et Jessica, l’équipage 505 (Majdouline FAHIM / Jessica GOISNARD), à la deuxième place et Aïcha et Kitty, de l’équipage 512 en troisième position.
Toujours chez les électriques mais cette fois-ci dans la catégorie E-Gazelle Buggy Prototype VINCI IMMOBILIER, Armelle et Yolande s’imposent encore sur cette étape, en terminant avec seulement 10.23 km de plus par rapport au kilométrage idéal. Cela permet aux deux Gazelles de prendre la deuxième place du classement général, qui reste en revanche dominé par Agnès et Marie, de la team 600 (Marie BELINGARD / Agnès MOSSINA). C’est l’équipage 601 (Marta PARDO / Nahide ENNAM)de Martha et Nahide qui se retrouve sur la dernière marche du podium de l’étape et du général.